Le plancher chauffant électrique améliorera votre qualité de vie!
plancher-chauffant-electrique-1.jpgplancher-chauffant-electrique-2.jpgplancher-chauffant-electrique-3.jpgplancher-chauffant-electrique-4.jpgplancher-chauffant-electrique-5.jpg

Installation plancher chauffant électrique pour un confort unique

Installation plancher chauffant électrique – Logique et économique

Un système de chauffage électrique au sol est utilisé pour chauffer la totalité du sol de votre salon ou bureau avec des mécanismes électriques.  Grâce à l’installation d’un plancher chauffant électrique, vous pouvez profiter du confort d’un sol chaud même lors des froides journées d’hiver.  La plupart de ces systèmes de chauffage par le sol électrique assure un confort et une cohérence de la chaleur à votre plancher.  La pose d’une plancher chauffant électrique peut convenir à tous les types et formes de plancher tels que le carrelage, la pierre, la stratifié, le marbre, la céramique et les planchers de bois d’ingénierie.

L’installation de la grande majorité des planchers chauffants électriques est très facile à effectuer soi-même.  De cette façon, vous pourrez économiser sur l’embauche d’un professionnel.  De plus, l’efficacité énergétique peut être contrôlée en utilisant une variété d’options de thermostat programmable ou non-programmable.

Installation d’un plancher chauffant radiant

Nous savons tous que le chauffage radiant par le sol existe  maintenant depuis de nombreuses années.  Au cours des dernières années, cette méthode a été grandement améliorée au niveau de l’efficacité et du mécanisme de travail avec la sécurité des autres fonctions conviviales.

En fait, le principe est très simple derrière le radiant électrique des systèmes de chauffage par le sol.  Le procédé de chaleur ne nécessite pas un réseau désordonné de tubes en plastique, de chauffe-eau, de pompes ou de chaudières.  Puisqu’il ne requiert pas de systèmes hydrauliques, la pose devient moins coûteuse et plus facile à comprendre.  En fait, grâce à son système simpliste, vous pouvez l’installer dans votre maison avec beaucoup moins de problèmes et de dépenses que vous pourriez vous en attendre.  De simples petits câbles et une couverture électrique recouvrant le tout est nécessaire.  La pose d’un plancher chauffant électrique n’élèvera pas non plus votre plancher initial de beaucoup.

Les matériaux utilisés sont sécuritaires, de bonne qualité et respectueux de l’environnement.  Le plancher chauffant peut être installé dans n’importe quelle pièce de votre maison, y compris les salles de bain, les vestiaires et les cuisines.  Comme il est contrôlé par son propre thermostat, vous n’avez pas à remplacer votre système de chauffage régulier au complet.  Il s’agit ici d’un addition et non d’une modification à votre appareil de chauffage en place.

Pose plancher chauffant électrique avec chauffe-carbone

Il existe de nombreux modèles et types de planchers chauffant électriques.  En autre, un modèle incluant un chauffe-carbone est présentement sur le marché.  Ce dernier est pratiquement invisible et peut être fait sur mesure.

Il suffit de commander les panneaux thermostatiques.  Vous pourrez ainsi chauffer vos planchers jusqu’à une température de 85 ºF ou 26.5 ºC.  En raison du mécanisme de haute technologie, le chauffage par le sol de carbone radiant est d’une grande efficacité énergétique et offre une distribution uniforme de la chaleur au sol.  Bref, peu importe le type de plancher chauffant électrique que vous choisirez, vous ressentirez sans aucun doute les effets bénéfiques de celui-ci.