Le plancher chauffant électrique améliorera votre qualité de vie!
plancher-chauffant-electrique-1.jpgplancher-chauffant-electrique-2.jpgplancher-chauffant-electrique-3.jpgplancher-chauffant-electrique-4.jpgplancher-chauffant-electrique-5.jpg

Prix plancher chauffant

Prix plancher chauffant

Si vous pensez construire une nouvelle maison ou vous souhaitez seulement avoir plus de chauffage, vous devriez tenir compte de la façon dont vous gérez la chaleur et le froid. Vous connaissez probablement déjà tous les types de chauffage ordinaires, mais probablement pas les planchers chauffants électriques. Avec cette technique, vous pouvez vous réchauffer sans subir les effets néfastes du chauffage allergène. Aussi, la chaleur venant du plancher est douce et enveloppante. Il y a plusieurs choses à considérer avant de se procurer ce type de chauffage qui peut quand même être dispendieux.

Types de planchers et prix plancher chauffant


On peut se demander comment déterminer le coût de ce type de chauffage. Cela dépend de beaucoup de différents facteurs que vous devez considérer. Les deux systèmes de planchers chauffants les plus courants sont l’électrique et l’hydraulique. Le système de chauffage électrique est fonctionnel essentiellement comme une grande couverture électrique qui se trouve en dessous du plancher et qui fournit la chaleur.

Le système hydraulique utilise une chaudière pour chauffer l’eau qui est ensuite dispersée à travers un réseau de minces tuyaux sous le plancher. Ces systèmes ont deux types de coûts, le coût initial et les coûts permanents. Le coût initial est ce que vous avez à payer comme prix lorsque le système est installé. Le coût permanent est ce que l’on doit payer pour continuer à utiliser le système.

Autrement dit, le système électrique beaucoup moins cher initialement que les systèmes à eau chaude. En effet, un système à eau chaude nécessite l’installation d’une chaudière et d’un système de plomberie, alors que le système électrique utilise seulement le fil que vous n’avez qu’à brancher. Les systèmes électriques sont donc parfaits pour les petites pièces, tels que les salles de bains, par exemple, où le coût d’installation d’une chaudière se révélerait très coûteux.

Toutefois, les planchers chauffants électriques sont beaucoup moins efficaces, ce qui signifie que vous allez payer plus en électricité avec le temps que vous coutera le système hydraulique à long terme. Bref, en connaissant le prix plancher chauffant, vous serez en mesure de mieux faire votre choix et acheter le type de plancher chauffant qui correspondra le mieux à votre maison.